Grand Corps Malade - Je Viens De Là
Music video by Grand Corps Malade performing Je Viens De Là. (C) 2008 AZ/Anouche Productions
Prev 1 of 2 Next
Prev 1 of 2 Next

Fabien Marsaud dit Grand Corps Malade, né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), est un slameur et poète auteur-compositeur-interprète français.

En 2005, il acquiert une certaine notoriété et élargit son horizon de slameur. Il propose, entre autres, plusieurs représentations, seul face au public du Réservoir (club qui sert entre autres aux tournages du Jamel Comedy Club), réalise la première partie du concert de Cheb Mami sur le parvis du stade de France et celle de Mouss et Hakim (également membres de Zebda) à la Boule Noire, etc. L’année suivante, en 2006, il publie son premier album, Midi 20, classé 10e sur 200 parmi les meilleures ventes d’albums. En 2008, il sort son deuxième album, Enfant de la ville. Dans la veine du premier album, plus profond dans les textes et avec des accompagnements musicaux plus affirmés. Il y exprime notamment sa notoriété nouvelle sous forme d’hommage (Du côté chance) ou d’autodérision (Underground).

En 2010 sort son troisième album, 3e Temps. Le ton change un peu, il devient plus engagé dans ses textes, parle de sa famille et initie une collaboration qu’il va poursuivre sur les autres albums, un duo avec Charles Aznavour. En 2013, il publie son quatrième album studio, Funambule. Celui-ci est empreint d’une touche très familiale et pleine de tendresse. On y trouve des nouveaux duos (dont un avec Richard Bohringer et un autre avec Francis Cabrel). Puis un cinquième en 2015, Il nous restera ça, un album-concept dans lequel il invite plusieurs artistes à slamer.